mercredi 25 janvier 2017

Tag présentation

Salut tout le monde,
Je commence enfin un blog, et oui ! La meilleure solution serait de me présenter, pour cela j'ai décidé de faire le TAG de "Les lectures d'une vie". Ça vous fera en apprendre plus sur mes goûts livresque.
Avant tout, je m'appelle Théo, j'ai actuellement eu 15 ans le 14/01 et... je suis un garçon !

1. Quel est le premier livre que vous ayez lu ? À quel l’âge ?


Bien sûr, je suis passé par Marmousset, Tintin.. Mais mon premier vrai "livre/roman" a été  Le Passeur de Loïs Lowry. J'ai vraiment apprécié cette lecture et c'est d'ailleurs cette lecture qui m'a donné gout à la lecture.

2. Le(s) livre(s) que vous lisez en ce moment ?

Je m'approche de la fin du tome 1 de Phobos que je lis après tout le monde comme à chaque fois. J'avais aussi plusieurs lectures en cours en 2016 comme Hunger Games : L'embrasement ou encore Mr Mercedes de  Stephen King dont j'ai remis le compteur à zéro. Phobos a été un coup de coeur dés les premières pages qui sera mon deuxième coup de coeur de 2017 précédé de Skeleton Creek qui est un livre d'horreur qui n'a pas plus a beaucoup de gens mais que, personnellement, j'ai vraiment accroché !

3. Votre livre favori ?

Le choix est extrêmement difficile, je ne serais pas tellement décidé. A comme aujourd'hui est un livre qu'y est un ÉNORME coup de coeur. Mais aussi Eleanor & Park qui m'a bouleversé et maintenant Phobos que j'adore plus que tout mais si c'est une sage et pas un one shot.

4. Le livre que vous avez détesté ?

Il n'y a aucun livre que j'ai vraiment détesté, je sais tout lecteur qui se respecte ne déteste aucun livre ! Mais Les Outrepasseurs t.1 m'a vraiment déçu même si je comprend parfaitement Cindy Van Wilder qui a voulu d'après moi mettre toute les informations dans le premier tome pour ne plus rien devoir expliquer dans les suivants donc j'ai quand même fortement envie de lire la suite sachant que le tome 4 sort le 04/05 ! 

5. Le livre dont vous regrettez la fin de l’histoire ?

Je dirais Harry Potter Et L'Enfant Maudit, alors déjà que je n'ai pas adoré le livre en soi mais alors la fin c'est la grosse déception, tout ça pour ça ?! Je ne vais pass poilé mais, sérieusement, il n'y a aucune différence entre le début et la fin à part la relation entre père et fils du départ qu'on se doute. Harry Potter est une saga que j'adorepour son originalité et là. Je découvre simplement une histoire pour enfant de 10 ans je suis désolé mais cela a été une grosse déception ! 

6. Un livre dont vous avez adoré la fin de l’histoire ?

A comme aujourd'hui ! Cette fin sublime à la fois et toute aussi déchirante.. LA preuve d'amour qu'on peut faire quoi ! Je ne m'y attendais vraiment pas en plus très bien joué de la part de l'auteur.. J'avoue, j'ai versé la larme 

7. Vos personnages préférés masculin et féminin

Mon personnage masculin préféré Sebastian dans le manga Black Butler parce que, il faut se l'avouer, se type est tellement badass ! Et niveau féminin je choisirais Léonor de Phobos c'est la BOOKGIRLFRIEND la plus belle de tout les temps, celle qui m'a fait fantasmer sur les rousses au maximum ! J'en suis amoureux de cette fille mystérieuse qui dessine à la perfection 

8. Vos personnages détestés masculin et féminin

Drago Malfoy, vous pourrez me dire ce que vous voulez je ne pourrais clairement jamais le voir ce personnage m'irrite jusqu'à la moelle, je ne sais pas si c'est par rapport au fait que je suis gryffondor mais il m'énerve et me fait sortir de mes gonds dés qu'on parle de lui. 
Dolores Ombrage, il faut se l'avouer c'est le personnage que tout le monde aime détester ! Je fais parti de ces gens qui détestent plus Ombrage que Voldemort vous voyez ? 

9. Un ou plusieurs livres que vous voulez absolument commencer ?

Une des séries qui me tente le plus est Outlander car premièrement tout le monde en parle, deuxièmement j'ai vu le premier épisode de la séries et je l'ai dans ma PAL donc tout est fait pour que je le lise. Sinon en One Shot Everything Everything que je veux tellement ! 

10. Un personnage pour qui vous avez secrètement le béguin ?

Comme je le disait plus haut, Léonor et moi c'est le coup de foudre même si je voudrais la voir avec Marcus parce que je fais parti de cette team vu que je ne supporte pas Mozart du tout, trop confiant et je le vois beaucoup plus avec Kelly que je n'apprécie pas tant non plus.. Léonor n'est peut être pas parfaite et son caractère peut parfois être chiant j'avoue, ce serait le genre de gens qui me plairait beaucoup dans la vie 



Je décide de m'arrêter à la question dix, car j'aime le chiffre dix pour les tags ( oui je suis bizarre ). J'espère que ce premier article vous a plus, dites moi ce que vous en pensez, et ce qu'aurait été vos réponses 
À plus ! 












4 commentaires:

  1. A comme aujourd'huiiiiiiiiiii *-*
    Et on est deux à fantasmer sur les rousses à cause de Léonor :')

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce livre m'a tellement bouleversé !! Oui faut se l'avouer Léonor est juste une bombe aha

      Supprimer
  2. Jolie tag, on en apprend un peu plus sur toi et c'est chouette :)
    Ah tiens il faut que je découvre "A comme aujourd'hui" ! Et "E&P" aussi Ahaha
    J'ai aussi très envie de découvrir "Outlander" les livres comme la série et il faut vraiment que tu lise "Everything Everything" ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup, c'est avec plaisir de te faire découvrir des choses bisous :)

      Supprimer