mercredi 8 février 2017

Les silences de Thalès



                                                         Titre : Les Silences De Thalès
                                                            Auteur : Hélène Louise
                                                        Maison d'édition : Les Éditions de la Chimère
                                                                Genre : Roman
                                                         Date de sortie : Mai 2016
                                                          Nombre de pages : 212
                                                           Note : ⭐⭐⭐⭐

                                            ★.  Résumé★★

Thalès vient d’emménager à Bayères-sur-Loire. Elle a seize ans, un prénom improbable et le goût des mots. Elle a un nouveau chien, un nouveau chat, une nouvelle maison. Elle a aussi un père, Pierre (professeur de mathématiques, vraisemblablement dépressif, addict au crochet) et une petite sœur, Sidonie (surdouée, hypersensible, gothique). Mais depuis un an déjà, Thalès n’a plus de mère. Entre deuil-story et comédie romantique, une histoire positive et divertissante.

                                                 Mon avis


J'ai beaucoup aimé cette lecture, elle est passée de justesse au coup de coeur car j'ai trouvé les 50 premières pages un peu lente. Mais une fois que l'histoire a démarrer cela m'as vraiment plus.           

J'ai trouvé Thalès un peu trop dans la crise d'adolescence au début de ma lecture, même si elle murit au fur et à mesure et j'ai trouvé que c'était très représentant de la réalité.

J'ai adoré les détails apportés par l'auteure qui nous mettait totalement dans l'univers, on se retrouvait plongé dans le décor avec beaucoup de précision dans la description.

J'ai également beaucoup apprécié tout ce qui était citations et référence à beaucoup de livres et qui m'ont fait découvrir plein de choses.

Des personnages dans l'ensemble très touchant, avec un caractère, une histoire et un passé émouvant, auxquels on peut s'identifier très facilement.

Il y a beaucoup de moment où le tout remet en cause notre vie par rapport à notre famille, nos amis, nos connaissances, ce qui rend l'auteure admirable et j'ai trouvé cela très beau.

En conclusion, une lecture pétillante pour tout les amateurs de romance avec une belle histoire derrière et rempli d'humour même si celle-ci est un peu longue au démarrage. 
Pour ma part, je conseille cette lecture surtout pendant les vacances d'été devant un grand soleil, un livre plaisant, doux et très mignon.


 Silences de Thalès : https://www.amazon.fr/silences-Thales-Helene-Louise/dp/1523439483/ref=sr_1_1?s=books&ie=UTF8&qid=1486324595&sr=1-1&keywords=les+silences+de+thales


                                                             Titre : Un piano en hiver
                                                            Auteur : Hélène Louise
                                                        Maison d'édition : Les Éditions de la Chimère
                                                                Genre : Roman
                                                         Date de sortie : Mai 2016
                                                          Nombre de pages : 23
                                                           Note : ⭐⭐⭐⭐⭐

                                                                    Résumé

Cette courte nouvelle, qui précède le roman Les Silences de Thalès, raconte la dernière journée de Thalès et de sa famille avant leur départ pour Bayères-sur-Loire.

                                                                          Mon avis

Cette préquelle est vraiment super, je l'ai lu avant Les Silences de Thalès et j'ai adoré. D'ailleurs, un peu plus que le livre en lui même car j'ai trouvé la nouvelle beaucoup moins lente même si le livre ne m'a pas paru si lourd que ça contrairement à d'autres personnes. C'était très court mais une bonne idée pour découvrir la plume de l'auteure.
En conclusion, très bonne nouvelle pour découvrir la plume de l'auteure et savoir si le livre pourrait nous intéresser.

Un piano en hiver : http://editionsdelachimere.eklablog.com/un-piano-en-hiver-p1184240


























Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire